L'eau d'ortie
POUR LA RECETTE :
Vous aurez besoin d’une carafe, d’eau et de feuilles d’ortie.
- Mettre deux grosses poignées d’orties préalablement nettoyées, dans un litre d’eau froide.
- La laisser reposer à température ambiante pendant une nuit. Personnellement, j’y ajoute aussi des rondelles de citron 🙂
- Le lendemain filtrer les feuilles et c’est prêt !
Un léger goût de banane est perceptible, ce qui plaira aux enfants. Je vous recommande d’ailleurs de la préparer avec eux !
QUELS BIENFAITS ?
Cette boisson viendra soutenir et amorcer le processus de détoxification de l’organisme tout en soutenant votre système immunitaire.
L’organisme , ainsi alléger des ses toxines, retrouve son principe d’ autorégulation et sa capacité à se protéger.
Vous retrouverez ainsi de l’énergie et éviterez les coups de fatigue. Privilégier d’ailleurs vos dégustations le matin et en début d’après-midi.
L’ortie a une action diurétique et sere efficace pour soutenir le travail de vos reins, indispensable au bon équilibre acido-base de notre corps.
En agissant sur les portes de sorties, votre peau ne prendra plus le relais, elle sera éclatante et réduira l’apparition de boutons ou petites imperfections.
De part son action reminéralisante, elle protège également votre système ostéo musculaires et soulagera vos articulations.
Alors profitons du printemps, faisons le nettoyage 😉
Après préparation, elle se garde au frais (2-3 jours maximum !) sinon elle se transforme inexorablement en purin d’orties ! Elle sera toujours utilisable, mais dilué et pour vos plantes !
Bonne dégustation